Attention, ovni en approche. Avec Love, le MMO risque bien de prendre une grosse claque. Une gifle esthétique tout d'abord. Conceptuelle ensuite. Présenté pour la première fois lors de la Game Developpers Conference 09, Love est un MMO limité à 200 joueurs par serveur.
Le but ? Explorer un monde en évolution permanente et attaquer/défendre des forteresses qui se construiront de manière aléatoire et distincte en fonction de la progression des joueurs. En réalité, le jeu fait un usage intensif des techniques procédurales, pour générer son monde mais aussi son visuel étonnant. Il y aura des notions de FPS, de physique, mais aussi de météorologie (le vent devrait occuper un rôle important). Le plus important dans le concept restant néanmoins la coopération entre les joueurs, qui devront construire et façonner leur propre monde, et se partager les ressources face à un adversaire qui sera toujours géré par une IA.
À noter que Love est en développement depuis deux ans par... un seul et unique développeur : Eskil Steenberg ! On retiendra forcément ce titre pour son visuel unique. Son ambiance particulière. Et son concept qui, s'il reste encore assez flou, donne envie d'en savoir bien plus. De la paix, de l'amour dans un MMO ? En attendant de le savoir, savourez cette vidéo...